Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trilean's family !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 223
28 mai 2010

Cap n°3 de Mai

..A chaque fois que je vous ai écrit un pti mot avant de partie , cela m'a porté chance (moi, superstitieuse ???)...

Donc voilà, ma journée au travail est terminée...

Le temps de me restaurer autour d'une bonne assiette de pates en guise de gouter ...

et c'est parti !

Partie où ?????

A mon 2eme 10km.

J'espère faire au moins le meme temps qu'à mon 1ere, même s'il ya eu 1 mois d'arret de Cap entre temps.

Et puis surtout, j'espère profiter de cette belle et grande fête populaire, qui réunit chaque année plus de 2000 coureurs dans notre ville , prendre du plaisir et courir , courir , courir .... et revenir avec un grand sourire et l'envie de recommencer ...

A Demain , pour le récit (course à 20h ce soir)

***

**

*

18h30 : départ de la maison.

On arrive en ville et on met 1/2h à trouver un endroit où se garer (chéri m'accompagne malgrè ses boutons !). Je pars trottiner et m'échauffer avec les garçons du club. On s'approche du départ. Il fait un temps idéal pour courir ! Dans la foule compacte du départ , je ne sais pas où me placer : j'aurais du demander au coach ... Je ne vois pas le ballon des 50 minutes que j'avais prévu de suivre... Je me sens toute petite au milieu de grands gaillards !

Enfin, le départ est donné : je lance mon chrono quand je passe sous l'arche tandis que ma puce s'est déclenchée au coup de pistolet.

Au programme : une longue avenue le long de la Corrèze puis 3 tours de ville.

Dès le départ, je me sens assez déstabilisée par tous ces coureurs autour de moi : il faut jouer des coudes en permanence, zigzaguer pour se frayer un passage tout en maintenant sa propre allure ... Je dois monter sur un rond-point ou sur les trottoirs ...

Je ne vois aucun panneau indiquant les kilomètres , aucun marquage au sol, je n'entends pas sonner ma montre (j'avais prévu 5min10 au kilo)... je me sens un peu perdue alors je me raccroche à ce ballon orange que je ne quitterai plus (au moins des yeux !).

1er tour de ville : je me rapproche doucement du ballon. Mes sensations sont bonnes et la foule qui applaudit et encourage les coureurs m'aide à accélérer (Merci Brigitte !).

2eme tour de ville : j'ai rattrapé le ballon et cours à coté de lui. Le coach , que j'aperçois le long du parcours, m'avait conseillé de ne pas le dépasser mais de rester sagement derrière lui. Je décide de suivre son conseil et de courir prudemment.

3eme et dernier tour de ville : le ballon me distance à nouveau... Je commence à avoir des frissons alors que je transpire et que je suis rouge comme une tomate ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ? ... Je n'en sais rien mais j'ai le pressentiment que ce n'est pas bon signe. J'espère juste pouvoir finir ma course... Tant pis pour le ballon ! Je m'accroche et j'essaie de me concentrer sur l'arrivée, d'oublier ces frissons qui me parcourent de la tête au pieds ...

L'arche de l'arrivée est enfin là et tout au fond de moi, je retrouve un peu de peps et pique un sprint final sur les 300 derniers mètres (je dépasse d'ailleurs 3 hommes dans l'aire d'arrivée ! ).

Ca y est : c'est fini !

Je suis fière de moi , de m'être battue jusqu'au bout , d'avoir dépassé mes craintes et mes doutes.

Je suis aussi un peu déçue de ne pas avoir accroché le ballon des 50 jusqu'à la fin...

Tant pis ! Ce sera pour mon prochain 10km (début Juillet) !

Temps officiel de la puce : 50min35s

Temps de mon chrono : 50min20s

(soit 1 minute de mieux que mon 10km d'il y a 2 mois)

IMG_1046

IMG_1047

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo..un jour je le ferai aussi ce temps...
R
Bravo, c'est super! Un petit record, cela fait toujours plaisir. N'en déplaisent aux trois messieurs que tu as grillé, fallais pas que tu traînes...
P
bravo toujours aussi determinee notre petite (puce)aux milieux de ces grands gaillards....tu t es bien battue.bravo! bisous a tous mamie papy
B
jolie course marie amélie<br /> mon didier aussi était content de son résultat 00.45mn.36s, il a amélioré son score<br /> serait ce l'assiettte de pates qu'il a mangé à midi ???<br /> allez repose toi bien (pas trop de contractures ???
M
Super ! Félicitations pour ce temps malgré ta petite déception. Quel courage !
Publicité