Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trilean's family !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 227
5 décembre 2009

Un petit cadeau pour vous ...

Chose promise, chose due !

Voici pour vous, le tuto des mitaines à torsades ... (je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur le net ... mais impossible d'y remettre la main dessus !)

Ce n'est parfois pas évident à comprendre...

De toute façon, je suis là... si vous rencontrez un problème.

TUTO DES MITAINES

IMG_9227_1

Taille adulte

Points utilisés :

*côtes 2/2 : Rg 1 : 2m end/2m.env Rg 2 : comme elles se présentent

*jersey endroit : Rg 1 : tout à l'endroit Rg 2 : tout à l'envers

*torsade imbriquée :

Rg 1 : 3m. env /8m. end / 3m. env

Rg 2 ; 3 et 4 : comme elles se présentent

Rg 5 : 3m env / (mettre 2 m en attente sur une aiguille supplémentaire DERRIERE l'ouvrage)/2m end/ tricoter les 2 m en attente en m. end /(mettre 2 m en attente sur une aiguille supplémentaire DEVANT l'ouvrage)/ 2m end/ tricoter les 2 m en attente en m. end/ 3 m env

Rg 6 : comme elles se présentent

Do it Yourself !

Monter 32 m et tricoter 14 Rgs en côtes 2/2

2 Rgs jersey

puis *14m jersey / 14m. Torsades /4 m jersey * A recommencer sur 18 rgs en torsade imbriquée (soit 3 motifs au total)

5 Rgs de côtes 2/2

Rabattre

Coudre en laissant un trou pour le pouce (pensez à prendre vos mesures avant !)

Pour la deuxième mitaine , il faut penser à inverser le tuto ...

Soit au niveau de la torsade : 4 m jersey / 14m torsades /14m jersey.

PS : Je vais essayer d'améliorer encore ce tuto ...Après 3 ou 4 paires , je pense qu'il faut rallonger un peu la partie côtes 2/2 du départ pour faire un poignet plus long. A tester avec 20 Rgs peut-etre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont tres jolies, mais quand je lis tes explictions c'est plus qu'incompréhensibles!!!<br /> je ne sais pas faire les torsades mais j'admire le travail
F
bravo Marie, c'est extra !!
S
j'aime et je vais essayer ...par contre pas sur que que j'ose monter le resultat ...<br /> bonne semaine.<br /> stef
V
Elles sont superbes tes mitaines !! Dommage que je ne sache pas tricoter !
E
elles sont superbes!
Publicité