Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trilean's family !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 226
23 septembre 2010

Coup de gueule ...

Une fois n'est pas coutume , j'ai envie de raler aujourd'hui ... Bon, je sais, je râle assez souvent mais là , vous allez voir qu'il y a de quoi !

En arrivant au boulot en début d'après-midi , je croise un gamin que j'ai en classe , accompagné de sa maman , tous les 2 sortant du collège... « Bonjour / au-revoir » et hop , je monte dans ma salle préparer la dissection pour le cours suivant.

Comme c'est un jour de grève , je m'attends à ce qu'il y ait des absents dans les rangs et , effectivement 10 élèves manquent à l'appel ... dont le gamin croisé un quart d'heure plus tot (je n'avais pas fait tilt en le voyant , ne sachant pas exactement quelle classe de 5eme j'avais cette après-midi) ! Je demande aux élèves le pourquoi du comment, et l'un d'eux me répond que leur copain s'en est allé en disant que « de toute façon , rater un cours de svt , c'était pas grave » !!! Ben voyons ... En sortant de mon cours, je file à la vie scolaire afin de demander leur version des faits.

Une surveillante me confirme que le gamin est parti avec sa maman, sachant très bien tous les 2 que le gamin séchait volontairement (et sans excuse valable) mon cours ! Et là, mon sang ne fait qu'un tour : j'ai envie de hurler , de crier , d'injurier ce gosse et sa mère ... De quel droit sèche-t-on mon cours sans raison avec l'accord parental ? C'est complètement dingue ça !

Attendez la meilleure : motif de la mère ? « Son fils adoré ne va tout de même pas resté en études jusqu'à l'heure des bus , si ? » ... « Euh, et les autres , ils font comment ? » pauvre idiote ! D'autant plus que son fifils chéri est un redoublant ... mais c'est sur qu'à ce stade de bétises, il n' en a certainement plus besoin !

Bilan : je fais quoi moi ? Je punis le fils ? Biensur qu'il n'y échappera pas mais il y en a une autre que j'aimerais bien punir ...si seulement j'en avais le droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben, en fait, je ne suis pas vraiment surprise!!!<br /> heu, sinon, hier en math, ils ETAIENT 10!!!!!<br /> <br /> aller rassures-toi, j'en connais qui pour rien au monde ne raterai un cours de svt ;o)<br /> au contraire, je crois qu'il finirai par te saouler un peu, mdr!!!!
E
Est-ce que tu peux pas le jouer au bleuf avec la loi sur l'absenteisme ? Visiblement le succes scolaire de son fils ne l'interesse pas, peut etre que les pepettes, oui...<br /> Vois avec le directeur, peut etre que cet eleve ne rate pas que les cours d'SVT, et une mise au point avec tout le corps enseignant et les parents ferait pas de mal...
C
Et après on s'acharne sur l'Education Nationale et les profs qui ne font pas leur boulot... Si seulement certains parents faisaient le leur.
D
ben , ma fois , c'est "de mieux en mieux"!<br /> "m'enfin , mon doduou , il travaille à lécole , je comprends pas pourquoi il a pas de meilleures notes ?"<br /> <br /> ( MOI--SI)
A
C'est sidérant !<br /> Le problème c'est que même en punissant le gamin, ça ne "servira" presque pas à grand chose puisqu'il aura toujours le soutien de sa mère.<br /> C'est bien elle qu'il faudrait aussi pouvoir punir. Tu en as parlé au principal ou cpe ?
Publicité