Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trilean's family !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 226
27 janvier 2011

Parce que ça fait du bien ...

 

Une semaine ,

Une semaine sans courir ,

Une semaine sans ma bulle d'oxygène...

Et ce matin mon test VMA *

Celui prévu de longue date avec mon coach ,

Celui pour lequel je m'entraîne depuis 5 ou 6 semaines.


Je m'échauffe pendant 20 bonnes minutes (3 km) ,

mes jambes puis mon corps tout entier se réchauffent

malgrè une température bien froide pour courir (-2°C au soleil).


Le stress est là, un peu , mais raisonnablement.

Je ne sais pas si je vais tenir mon objectif (9min10s pour 2km)

sans ma dope habituelle , la caféine !

(Je n'en bois plus depuis une semaine à cause des nausées)

et surtout sans m'être entrainée depuis 7 jours...


Mais le coach est là. Il est confiant.

Le meilleur coureur du club aussi est là et m'encourage alors qu'on se connait à peine.

Mon cousin , facteur, fait une pause dans sa tournée glaciale

pour venir me soutenir.


Je m'élance enfin, ne ressentant pas grand chose , anesthésiée sans doute par le froid.

Mon chrono m'indique juste que je tiens mon pari ,

mètre après mètre ...

Ma tête ,elle, ne veut pas se focaliser sur la course.

Elle repense encore et toujours à cette maman partie trop tôt,

et dont la petite fille était présente ce matin à l'école, accompagnée de son papa.


Malgrè tout ( le froid, mes pensées , mon manque d'entrainement et mon réservoir de dopant à zéro) ,

je tiens mon objectif et même mieux que ça : 9min03s !!! (dernier test : 9min17s fin octobre)




Je suis contente et soulagée ,

j'ai retrouvé mes forces pour repartir de plus belle,

et surtout je mesure encore une fois toute ma chance

d'être en vie et de pouvoir faire tout cela.


*test VMA = courir le plus vite possible pendant 2000mètres. Cela détermine notre vitesse maximale et conditionne nos entraînements (allures, fractionnés...)






Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de boite mail ce matin, je te laisse donc un petit commentaire...je rentre de mon 1er VMA...j'ai couru 35 minutes puis j'ai enchaine avec mon VMA, je suis verte j'ai mis 9'48 !!!...alors je cherche des excuses, sur la moitié du tour j'avais le vent en pleine face, mais quand même...j'étais obsédé je ne voulais pas faire 10, j'ai pensé à toi mais j'avais plus de jus dans les pattes les 200 derniers mètres !!...je recommence demain et je te debrief !!!...bon week end ;-)
L
Parfois, une semaine sans courir s'avère bénéfique, la preuve !!! <br /> <br /> C'est bien continues comme ça !!
C
bravo!
T
bravo! tu vois que tu progresses :) bisous
D
Bravo Marie !
Publicité