Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trilean's family !
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 226
26 juin 2011

CAP de Juin : la dernière !

 

E-PROU-VANT !!!

 

Je crois qu'au-delà des mots , des paysages magnifiques ; je retiendrai de ce 1er semi une seule sensation globale : la souffrance.

Courir 21 Km sous un soleil de plomb (30°C à l'arrivée peu avant midi) , sans personne au bord du parcours (Tritri était fièvreux ce matin . Les enfants et Julien sont restés dans l'aire d'arrivée) ni ne m'accompagnant , des pieds qui s'échauffent beaucoup trop vite ....

L'envie d'en découdre avec cette distance inconnue a rapidement laissé la place à l'envie d'abandonner. Cela ne m'arrive pas souvent , mais aujourd'hui , j'ai vraiment eu envie d'arréter. Tellement envie que j'en aurais pleuré.

 

8 interminables côtes + quelques raidillons (dénivelé positif de 250m) ont eu raison de mon moral.

Ajoutés à tout cela , des frissons (du 7eme Km à la fin) et une envie de vomir sur la fin du semi ...

Mon mental en a pris un coup ; un sacré coup !

 

 

Et pourtant , je voulais le finir ce semi !

Je ne voulais pas abandonner , même si l'envie était bien là. Je n'abandonne que sur blessure.

 

2h et 09 minutes à penser aux enfants et à mon chéri qu'il me faut rejoindre coute que coute (je n'ai pas pris le portable et , à part les coureurs , il n'y a personne sur le parcours) , à Isa qui aurait tant voulu être à mes côtés même dans la souffrance , à Delphine , à Cédric ...

Je ne pouvais pas me laisser aller : c'était juste impensable.

2h et quelques minutes à flancher moralement puis à me reprendre.

2h d'enfer , 2h de fournaise.

 

Je passerai finalement la ligne tout sourire mais le coeur n'y est pas.

Je m'écroule dans l'herbe verte à coté de l'arrivée et me verse une pleine bouteille d'eau sur le visage. Les enfants ne comprennent pas ce qui m'arrive. Chéri l'a deviné , lui : je suis terriblement déçue.

De mon temps, de mes sensations , de mon mental qui a flanché.

 

 

C'est sûr , un jour je recommencerai... dans d'autres conditions.

ps : pour info ...750 participants au départ , 640 à l'arrivée... je me classe 470eme.

 

***

En m'attendant :

A l'arrivée :

Les enfants veillent qur moi :

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, à 30°, je considère que la course à pied c'est un peu du sado masochisme non ? Au dessus de 25°, je ne cours plus de compétition, c'est assez simple. Par contre je salue bien ta persévérance. Mais tu finis déçue, et ça c'est ce que je veux toujours éviter sur une course. Ne pas faire le temps prévu, pourquoi pas, ça arrive forcément, mais tant qu'on a tout donné... Dans ces conditions par contre, je trouve ça trop. C'est déjà pas facile à 20°. Alors se mettre ça en plus sur le dos, je ne fais plus. <br /> <br /> Par contre, gros avantage, la prochaine fois tu vas mettre 20 minutes minimum à ton meilleur chrono ;)<br /> <br /> Et relis ton article dans un an (plus ou moins selon tes objectifs bien sûr). Ca te fera rire la peur de cette distance inédite, tu la feras à jeun le dimanche matin en sifflotant. J'ai fait pareil, je m'en faisais une montagne... Tu penses, une petite bosse quoi. Une collinette ! C'est après qu'on s'amuse bien, tu verras ;)
M
Un grand merci à tous !<br /> Et puis vous savez quoi ? Je réfléchis déjà au prochain....rhalala , c'est plus fort que moi.
C
Un très beau texte, plein de belles choses ! De choses dures et difficiles aussi mais qu'importe, le final est grand, la performance aussi, l'aventure humaine encore plus !<br /> <br /> Bravo, mille fois bravo ! Sache que mon premier semi je l'ai fait sous des trombes d'eau, comme quoi, à chacun son calvaire :)<br /> <br /> Ne sois en aucun cas déçue, tu as fait ce que tu as pu, physiquement et mentalement. Des fois ça passe à l'aise, et des fois ça casse.<br /> <br /> Mais tu as été jusqu'au bout, "coûte que coûte" comme tu l'as dit et rien que ça, chapeau, surtout vu les conditions météorologiques.<br /> <br /> Bravo une nouvelle fois et au plaisir de te lire !
R
Oulala, je me rends compte que mon message a disparu (ou alors je n'ai pas cliqué sur "Envoyer"). Bon peu importe, je recommence :<br /> <br /> Ce qu'il faut que tu retiennes de cette première expérience, ce n'est pas la souffrance, et il ne faut pas que ce soit ça. Ce que tu dois retenir, c'est que tu l'as fini. Tu es allée au bout, même si c'était dur, même si il faisait chaud. Tu as fini. Tu peux, et tu dois, être fière de toi.<br /> <br /> Et puis bonne nouvelle : tu es prête à recommencer ;-)
T
ouhlala, je l'ai pas fait mais je suis fatiguée pour toi.... on crève avec cette chaleur, quelle idée d'organiser un semi!! pourquoi ils le font pas en mars ou octobre, ça serait beaucoup mieux...<br /> <br /> félicitations, tu as tenu et je reconnais bien là ton mental (et quel mental!!!)<br /> moi rien que ça, ben ça m'épate!...<br /> <br /> allez, repose toi et bisous de nous 3
Publicité